L’orgasme tantrique : quelle différence avec un orgasme lambda ?

20/03/2019

A la différence d'un orgasme traditionnel, l'orgasme tantrique parcours tout le corps et peut se déclencher sans même qu'il y ait éjaculation ni pénétration. Il s'agit davantage d'une explosion des sens du corps entier que d'un orgasme localisé au niveau du bassin. C'est le principe du tantrisme : on ne parle plus d'acte sexuel mais de découverte des sens à deux. Ainsi, lors d'un rapport sexuel inspiré du tantrisme, fellation, cunnilingus et pénétration ne sont plus des éléments essentiels pour atteindre le 7e ciel.
Mais alors que fait-on ? On caresse et masse le corps de son partenaire dans son ensemble et on ne mise plus tout sur les zones érogènes... Les mains, les mollets, les pieds, le dos, les épaules et même le visage : c'est l'ensemble du corps qui doit être stimulé et pas juste les seins, les fesses ou le sexe.
Oubliez alors le point G et le clitoris, ils ne sont pas plus importants que le bras ou le cou... En effet, le but du tantrisme (dans le sens sexuel du terme) est l'union et la fusion du couple. Faire l'amour dans une démarche inspirée du tantrisme revient à écouter son corps et celui de son partenaire, tout en ralentissant le moment de l'orgasme. Chacun des partenaires doit se laisser porter par le plaisir, sans chercher à provoquer l'orgasme qu'on a alors même tendance à oublier. L'idée est alors de juste profiter de cette fusion avec son partenaire, de cette montée lente et progressive du désir et du plaisir. L'énergie de l'un se transmet à l'autre et vice versa dans une fusion du couple totale, lente et sans complexe.
Contrairement à un rapport sexuel lambda où l'on cherche à faire monter le plaisir le plus rapidement possible en stimulant les zones érogènes, le mot d'ordre du tantrisme est : prendre son temps ! Oubliez alors l'orgasme provoqué par un "va et vient" ou par la stimulation du clitoris... l'orgasme tantrique fait vibrer l'ensemble du corps, de la tête aux pieds et c'est le corps dans son ensemble qui est transcendé. Un orgasme que l'on peut atteindre sans même qu'il y ait pénétration ou éjaculation.

Extrais de l'article de Marie Claire que vous pouvez retrouver en cliquant ici